Casa San Pietro
Listing Description
Incroyablement pittoresques, les canaux de Castello jouxtent des espaces de parc luxuriants et des églises datant des années 1200. Malgré la foule de la place Saint-Marc à quelques minutes, un calme général envahit l’air parmi les rampes de mise à l’eau, les bastions navals et les petites librairies de Castello.
Casa San Pietro est une charmante maison vénitienne de quatre étages avec un front de mer et une terrasse privée. Une vue imprenable tout autour. Représenté par Canaletto et Guardi, l’établissement se trouve à côté d’une église du XVIe siècle conçue par Palladio et d’un clocher du XVe siècle par Codussi.
Peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans 6 chambres formelles et un loft spacieux avec 2 canapés-lits.
Interiors
REZ-DE-CHAUSSÉE
L’entrée principale mène aux escaliers et à l’ascenseur
Petit hall d’entrée
Cuisine principale: cuisinière à gaz Viking, comptoir Bulthaup avec plaques à induction, appareils Gaggenhau
Petites toilettes
Escalier (quatre marches) menant à la Cavana (ancien abri couvert pour bateaux) – une salle voûtée de 1000 pieds carrés pour dîner jusqu’à 50 personnes, conférences, réunions, danse, musique, cinéma etc. L’espace est également accessible depuis l’entrée principale .
Au-delà de la Cavana: une salle de sport avec douche; piscine chauffée / bain à remous (2×2 mètres); petite salle de bain avec douche à l’italienne.
Portes ouvertes sur quai privé.
PREMIER ÉTAGE
Escalier ou ascenseur pour accéder au salon / salle à manger
Cuisine
Salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes assises
Grande terrasse pour les dîners en plein air jusqu’à 20 personnes sous une pergola de glycine
2 salons
2 chambres, chacune avec salle de bain avec douche à l’italienne
Trois portes fenêtre mènent à une terrasse donnant sur l’eau
En outre, porte fenêtre ouvrant sur un balcon donnant sur le campo San Pietro avec son église
DEUXIÈME ÉTAGE
Chambre principale avec lit simple supplémentaire, salle de bain avec grande baignoire et petite terrasse donnant sur l’église palladienne
1 chambre double avec salle de bain en suite avec douche à l’italienne et bain turc
1 chambre double avec salle de bain en suite avec douche à l’italienne
1 chambre à deux lits avec salle de bain en suite avec douche à l’italienne
Accès par ascenseur ou escalier
Kitchenette
Espace de vie avec canapé-lit
Des escaliers mènent à une fabuleuse terrasse sur le toit pour des dîners romantiques avec vue sur la ville
Climatisation complète, moustiquaire et Wi-Fi dans toute la maison.
Situation
San Pietro in Castello a été pendant plus de 500 ans, jusqu’en 1807, l’église patriarcale de Venise et siège de l’autorité religieuse dans le Palazzo del Patriarca adjacent. La zone est située entre les deux principaux centres d’exposition de Venise, Giardini della Biennale et Arsenale. Évidemment, sa destination n’est pas pour les touristes pressés mais pourrait être l’endroit idéal pour les groupes qui cherchent à approfondir leur connaissance de Venise, de la lagune et de son arrière-pays, y compris Vicence, Vérone, Padoue (tous accessibles en bateau-taxi + autocar privé).
Depuis le quai privé de la maison, on peut rapidement se déplacer vers le centre ou faire des visites du lagon, en utilisant des bateaux privés ou des bateaux-taxis, sans souffrir des gros inconvénients de se retrouver coincé parmi des milliers de touristes. Sinon, à une courte distance, vous pourrez vous rendre à trois arrêts différents de « vaporetti » (bateaux-bus publics) qui vous amèneront où vous le souhaitez. Si vous voulez juste marcher, la place San Marco est à 20 minutes à pied.
En quelques minutes en bateau-taxi ou en utilisant nos petits croiseurs, vous pouvez rejoindre n’importe quelle île de la lagune de Venise – Murano; Burano; Torcello; Mazzorbo; San Servolo avec ses monuments historiques, ses commodités et ses célèbres restaurants; le Lido avec ses plages et hôtels renommés, ses courts de tennis, ses restaurants et le parcours de golf d’Alberoni, considéré parmi les 10 meilleurs d’Italie; la Riviera del Brenta en direction de Padoue avec ses 30 villas et plus; les plus importantes collections permanentes d’art vénitien comme Musei dell’Accademia (principalement des peintures du XVIe siècle) ou Ca ‘Rezzonico (principalement des peintures du XVIIIe siècle); collections d’art moderne et contemporain comme Guggenheim, Palazzo Grassi et Punta della Dogana.